Au total, 401 détaillants alimentaires du Canada ont été sondés en ligne, entre le 11 et le 26 octobre 2023. L’échantillon a été ciblé par le biais du panel d’affaires de répondants potentiels à des sondages de Logit. Des quotas ont permis de recueillir des données auprès d’un groupe de détaillants alimentaires / dépanneurs, de magasins bière, vin et spiritueux et de magasins de spécialités alimentaires à travers le Canada. Les données ont été pondérées en fonction des chiffres de Statistique Canada pour la région et le type de détaillant. La marge d’erreur associée à un échantillon probabiliste de cette taille est de ± 5 %, 19 fois sur 20. Dans le cadre d’une recherche distincte, 1 501 résidents adultes à travers le Canada ont été sondés en ligne, entre le 29 septembre et le 3 octobre 2023. On a posé à ces consommateurs des questions similaires à celles posées aux détaillants alimentaires, et leurs réponses sont mentionnées dans le présent rapport. De plus, le deuxième sondage En Direct a été mené en même temps que l’étude sur les détaillants alimentaires, et les données relatives à des questions similaires posées à 39 transformateurs d’aliments canadiens sont également mentionnées dans le présent rapport.

Un total de 1 501 résidents adultes de partout au Canada ont été sondés en ligne entre le 29 septembre et le 3 octobre 2023. L’échantillon a été prélevé au hasard dans le panel Web de répondants à des sondages potentiels de Léger. Des pondérations de post-stratification ont été appliquées à l’échantillon en fonction du recensement de population de 2021 pour assurer une représentation par province, âge et genre. Une marge d’erreur associée pour un échantillon de probabilité de cet ordre de grandeur serait de ±3 %, 19 fois sur 20.

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