Être panéliste, ça implique quoi au juste?
- Les panélistes devraient être un cadre supérieur de l’entreprise (p. ex., propriétaire ou dirigeant) et maîtriser les enjeux en matière de RH (p. ex., recrutement, embauche, formation et opérations).
- Les panélistes doivent remplir les six sondages.
- Les résultats seront communiqués sous forme agrégée. Ni le nom des répondants ni celui des entreprises ne seront communiqués hors de Compétences Transformation Alimentaire Canada.
Quels sujets seront abordés dans les sondages?
Chaque sondage contiendra deux séries de questions.
Questions principales :
Les questions « principales » seront reprises dans chaque sondage afin de pouvoir suivre les changements dans des domaines clés tels que :
Employés à
temps plein
Nouvelles recrues
Postes vacants
Roulement du personnel
Questions vedette :
Les questions « vedette » sont spécifiques à un sondage donné et abordent des enjeux importants et/ou émergents, notamment :
Pratiques de recrutement
Défis liés à la chaîne d’approvisionnement
Impact de l’inflation et de la hausse des coûts
Immigration/travailleurs étrangers temporaires
Exemple de tableau de bord
Pour que les participants au panel des employeurs puissent visualiser les résultats du dernier sondage, ils auront accès à un tableau de bord En Direct. Ce tableau de bord dynamique aura des fonctionnalités interactives, tel qu’on le voit dans l’exemple ci-dessous.
Privilèges des panélistes
En plus d’aider notre industrie, les panélistes bénéficieront de ce qui suit pour les remercier de leur contribution :
Un accès anticipé GRATUIT aux six séries de résultats, qui devraient s’avérer très utiles pour guider les décisions des entreprises et appuyer les études d’impact sur le marché du travail (EIMT).